lundi 10 mars 2014

La parole aux personnages *2 Cyrano

Je suis désolé, Roxane, d’être arrivé en retard:
“j’enrage. Je fus mis en retard, vertuchoux… par une visite inopportune !...”
Tu vois, à présent, je suis là. Je suis heureux…et pour rien au monde, je ne manquerais notre  rendez vous du samedi !
Tu es d’humeur enjouée aujourd’hui, profitons en, je vais te raconter quelques sottises et commérages ! “Ta gazette !”
Mon visage s’illumine à chaque sourire que tu décoches… toi tu ne me vois pas, mais  je sais que mes récits te bercent et t’apaisent.
Il est temps pour moi de lire ma la lettre que tu as porté sur ton coeur ces dernières années. Quelle belle lettre ! Ton amoureux à du vraiment t’aimer.
Ma vision se trouble …
Cyrano de Bergerac, Cie Michel B. au Théâtre Espace Marais
“Roxane, adieu, je vais mourir ! …”
A présent ma tête tourne …
“Mon coeur ne vous quitta jamais une seconde” … Tu sais j’ai un trou à la tête, mais j’ai les idées claires …
Et même si le crépuscule moqueur éclaire nos visages … je lis chez toi une expression paisible…
“Roxane, adieu, je vais mourir ! …”

Aucun commentaire: