samedi 1 mars 2014

La parole aux personnages * 1


Suzanne : “Ho ouiiii ! J’aime ta joie… parce qu’elle est folle !!!”

Le Mariage de Figaro, Cie Michel B. au Théâtre Espace Marais

L’aube éclair mon visage. Youpi!!! Une belle journée s'annonce...
Je suis debout à côté de mon fiancé … Mes pieds enfoncés dans le sol, mes bras s’ouvrent à la folle énergie que je reçois. 

Moi, vêtue de mon voile de future, je me rends compte à cet instant précis de ce qui se passe en moi.
Oh, voici encore son regard complice, posé sur moi, son sourire en coin, il  me donne confiance! 
Je suis amoureuse! Et je « rêve de mon affaire »! Mon mariage tout à l’heure...

En partageant des informations précieuses que je détiens, mon Fi-Fi-Figarooo va déjouer le stratagème de ce séduisant comte Almaviva!

Oui, je crois qu’aujourd’hui tout sera permis. Je crois qu’aucun incident ne m’ébranlera. 
Bon, les heures vont se compter en jour … mais je sais … qu’il est assez tôt pour vivre tout cela. 
Ah bonheur je te tiens !!!

Voulez-vous venir à mon mariage?
Suzon.

Aucun commentaire: