mardi 21 mai 2013

LES 1001 VIES DE FIGARO!



Figaro l’aventurier de Beaumarchais

.
« J’ai tout vu , tout fait, tout usé »



En Europe, j’ai voyagé...
Dans chaque ville traversée, des personnes différentes croisaient mon chemin...
rencontres malheureuses souvent, heureuses parfois, j’ai exercé tous les métiers...



J’ai changé de terre, de décor et au bout...
Ce sentiment d’avoir eu mille vies, pensant renaître à chaque fois, partir vers un ailleurs plus joyeux où je serais attendu et reconnu!

De grands échecs en petite victoire, j’ai vécu chaque nuit comme la dernière et au matin...
un sentiment...


Un sentiment de liberté...

La liberté de choisir.

Dans une vie en constante évolution, où le changement est source de réussite et de remise en question, ou rien n’est figé et tout est permutable, vous reconnaîtrez peut être, en lisant ces quelques lignes, le parcours d’un ami ou le vôtre, qui sait ?
Et pourtant! Je vous parle d’un homme que vous connaissez, d’un personnage, d’un valet hors du commun, imaginé au 18 siècle par Beaumarchais, je vous parle de...

Figaro !

Tour à tour valet, barbier, homme de lettres, il étudia la chimie, la chirurgie…séjourna en prison quelques temps et connu les déboires d’une vie d’infortune..

Alors, vous pensiez tout connaître de Figaro?

Et bien en vous rendant au Théâtre Espace Marais  voir “le Mariage de Figaro
vous serez ...
séduit (e) par ce valet pétillant et clairvoyant, ambitieux et juste, fourbe et loyal interprété par
Ronan Cavenne.

Illustration de Figaro
dans Le Mariage de Figaro de Beaumarchais

Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles et soyez attentif car vous y verrez également...



un homme étonnamment moderne et passionné,

un aventurier né pauvre mais...

“... ambitieux par vanité, laborieux par nécessité, mais paresseux… avec délices !
Orateur selon le danger ;
poète par délassement ;
musicien par occasion ;
amoureux par folles bouffées...”






Artistiquement
Nadia P.

Aucun commentaire: