mercredi 16 février 2011

Quel plaisir de mettre en scène un nouveau spectacle comique : "Début de fin de soirée" de Clément MICHEL


"Début de fin de soirée" est la prochaine création au Théâtre Espace Marais.


"Début de fin de soirée" de Clément MICHEL
au Théâtre Espace Marais.

Une superbe histoire loufoque et réaliste à la fois. 

C'est un cadeau qui m'est tombé du ciel de pouvoir réaliser cette comédie de Clément MICHEL (l'auteur du triomphal : "Le carton"pour les spectateurs du Théâtre Espace Marais!

Bref, je vous reparlerai de tout ça, et je vous présenterai les acteurs que j'ai eu la chance de diriger! (Ils ne sont pas de ma compagnie, mais quel plaisir de créer avec eux!.!!)

"Début de fin de soirée" est une pièce de boulevard... Non de café théâtre... Non. C'est une comédie...
En vérité c'est tout cela en même temps...
Car :
C'est une pièce dont le ton est... café théâtre avec son langage détonnant, teinté d'humour, de tendresse, d'absurdité... de la vie quoi ! Vous me suivez toujours?
C'est une pièce... avec une merveilleuse dramaturgie dans le style des grandes pièces de boulevard : quiproquos, sorties et entrées de personnages, rebondissements... 

Évidement... c'est drôle, cocasse, sarcastique, et... cinglant.

Promis, pour vous donner un peu le ton, je vous citerai, dans une autre billet, quelques répliques que j'adore!

 Le thème : C'est une de ces fins soirées entre amis qui se prolonge un peu... beaucoup... passionnément... et qui va, en quelque sorte, virer au cauchemard pour certains, tandis que pour d'autres, elle restera : la soirée la plus chouette de leur vie!... question de personnalité!
Une nuit délirante, quoi!
Et là dans cette comédie, on est bien servi avec les personnages : 2 filles , 3 garçons aux caractères bien différents! Et qui ne sont pas au bout de leurs surprises... Vous non plus!
"Début de fin de soirée"  se jouera du 19 mars au 16 juillet 2011.

Ce n'est pas une création, la pièce s'est déjà jouée avec beaucoup de succès à Paris; elle se joue actuellement en tournée dans toute la France. D'après les avis des spectateurs, ils sont ravis. Je les comprends.

Moi? Je suis heureux. Car les parisiens, les banlieusards, les touristes vont pouvoir la savourer... dans une nouvelle mise en scène...
et dans un théâtre où la proximité et l'intimité avec le public permet aux artistes de s'exprimer en toute liberté...

Et nous pourrons partager des instants de gaîté...
C'est bon par les temps qui courent...

A bientôt...
Artistiquement.
Michel Bouttier.

Aucun commentaire: