jeudi 18 novembre 2010

Molière... Monsieur 100 mille volts

L'énergie des gens me fascinent.
Normal... Danseuse, comédienne et directeur d'acteur, je suis sensible aux comportements humains.
L'énergie que déploie les personnages de Molière est à mon goût remarquable, et assez rare en 2010, dans notre société française.
Il me semble que si l'on rencontrait sur notre chemin plus régulièrement des "Nicole" (Bourgeois Gentilhomme), des "Zerbinette" ( Fourberies de Scapin), des "Martine" ( Médecin malgré lui) ...on se porterait mieux.



Zerbinette (Les Fourberies de Scapin - Molière- Cie Michel B)


Tout cela pour vous dire, que j'aime chez Molière, cette vitalité communicante, cette tonicité, cet entrain qu'il nous transmet à nous spectateurs, lecteurs ou interprètes.
C'est de la vitamine concentrée... bonne pour le corps et l'esprit!( tiens, tiens ça ressemble à un slogan publicitaire!!!).
Je vous reparlerai  avec plaisir de l'énergie d'un personnage...
Et vous dans quelle énergie êtes vous?



Nicole (Le Bourgeois Gentilhomme - Molière- Cie Michel B)


Et... ca y est, rien qu'en vous en parlant... ma pêche revient!!
bisouss.
A bientôt.

Marie Burvingt

Aucun commentaire: